Chroniques Vaiva #01
VAZIVA Chroniques en liberté
 
 
 
Ici débutent
les chroniques mensuelles de VAZIVA


Vous recevrez ainsi neuf chroniques par an (avec une interruption en juillet, août et janvier).

Elles s’articuleront principalement de la façon suivante : l’actualité mensuelle notable de l’entreprise VAZIVA avec un article spécifique autour des divers marchés de VAZIVA (le comité d’entreprise, l’entreprise et l’utilisateur final) suivi d’un zoom sur un aspect spécifique (financier, juridique, social, marketing…).

Le but, vous l’aurez compris, est de vous faire partager l’évolution de l’entreprise VAZIVA.

Si vous avez des idées de publication plus spécifique, des questions sur les chroniques du moment, ou si vous vous avez tout simplement envie de commenter, n’hésitez pas à nous envoyer un email en retour à : anne.finkelstein@vaziva.com
Nous vous remercions de votre intérêt, et nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nos lecteurs réguliers.

L’équipe rédactionnelle de Vaziva
 
 
CHRONIQUES de MAI
 
Marchés & Opportunités
 
Ils nous ont rejoints

Au mois de mai, une dizaine de comités d’entreprise ont signé avec VazivaCard.
Nous comptons aussi comme client une première mairie. Cela nous ouvre donc, l’univers des collectivités territoriales.

S’ajoutent, donc, à la liste de nos clients :
La Ville de Saint Denis, les hôtels Campanile, le groupe Zambon, Lexmark…

186x186x1
186x186x2
186x186x2
 
Ressources humaines
 
Trente ans d’expérience à elles deux

Nouvellement recrutées, Mesdames Christine Gillon et Sarah Valette renforcent les équipes commerciales de VAZIVA.
Elles comptent à leurs actifs, plus de quinze années d’expérience chacune. Hier, cadres de direction commerciale, au sein de sociétés leader dans la prestation de services aux comités d’entreprise, elles ont depuis, développé et bâti un réseau de distribution conséquent.

Leurs missions respectives : la gestion commerciale des moyens et grands comptes.
 
 
 
ZOOM SOCIAL
 
Entreprise : formule all inclusive  
186x186x1
 
On ne parlera bientôt plus de délégués du personnel, de comité d'entreprise, ou encore du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
En effet, l'ordonnance Macron n°2017-1386 de la réforme du Code du travail, publiée au journal officiel le 23 septembre 2017, valide la fusion les CE, DP et CHSCT, qui vont totalement disparaître et laisser place à des élus ou membres du CSE, soit le comité social et économique.
Il faut savoir que le CSE est le produit de longues réflexions législatives, qui datent de près de 25 ans. Plusieurs lois avaient préparé son arrivée.
 
Le CSE est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et il devra être mis en place au plus tard le 1er janvier 2020.

La nouvelle réforme du code du travail introduit une instance unique de dialogue social, au sein de l’entreprise et avec celui-ci, une nouveauté est prévue, quant à l'utilisation des fonds des budgets.
En effet, le principe de « dualité budgétaire » qui prohibait tout transfert du budget de fonctionnement à celui des activités sociales et culturelles se trouve changé.

Concrètement, le CSE a la possibilité d’effectuer des transferts entre les deux comptes, contrairement au CE pour lequel aucune porosité n’était permise entre ses deux budgets. Dorénavant, le CSE peut décider, par délibération, de transférer totalement ou partiellement le reliquat annuel de son budget de fonctionnement au financement des activités sociales et culturelles.

De bon augure pour Vaziva.


 
 
APPLICATION MOBILE VAZIVACARD MASTERCARD® : Conçue pour simplifier l'usage de votre carte Vaziva au quotidien, tout en vous offrant un maximum de services.
 
Apple Store Google Play